La Livraison

  1. La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur. La livraison est effectuée vers l'acheteur aux horaires de bureau habituels jusqu’à la première porte fermant à clé si l’accès est au rez-de-chaussée, et à défaut devant le domicile correspondant à l’adresse de livraison. Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres permettant de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué. 
  2. Sauf convention expresse et contraire, le vendeur choisit librement le mode de transport approprié.
    L'acheteur supporte les risques du transport dès la remise de la marchandise au transporteur.
    En cas de livraison partielle imputable au vendeur, les frais supplémentaires permettant d’aboutir à une livraison totale seront à sa charge ; au contraire, si cette livraison partielle est due au fait de l’acheteur, ces frais supplémentaires seront à la charge de l’acheteur.
  3. Les délais indiqués dans la boutique dans le cadre d’une commande sont des délais de production et non des délais de livraison. Le temps d’exécution d’une commande est la somme du délai de production et du délai d’envoi, qui peuvent être définis pendant la configuration. Les délais d’envoi ne sont qu’approximatifs, dans la mesure où il n’a pas été convenue d’un délai.
    Le délai de production indiqué commence en cas de paiement par chèque avec l’avis du crédit sur le compte du vendeur, en cas de paiement en ligne avec promesse de paiement, et systématiquement à la réception des données d’impression imprimables ou à l’autorisation en ligne de l’impression après exécution contre majoration de prix du service spécial « Bon à tirer », s' il y a lieu.
    Si les préconditions de réception du paiement et des données sont remplies avant 12h, le délai de production commence le jour de la réception, dès lors qu’il s’agit d’un jour ouvré. Sinon, le délai de production commercera le jour ouvré suivant la réception. Il est décompté en jours ouvrés, du lundi au vendredi.
  4. Aucun lancement en production ni livraison n'est effectuée sans réglement. Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devant veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur.
  5. L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit détérioré...).
  6. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
  7. Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dont l'erreur serait imputable au vendeur. Un bon à tirer est envoyé à l'acheteur pour vérification et validation des données avant tout lancement en production.
  8. La livraison est gratuite dès 70€ de commande totale en France metroplitaine et 90€ en France d'outre-mer.
By Enveloppe logo - enveloppelogo © 2018